stage-trail-dahu-Ariegeois

Commencer à courir et aimer ça c’est facile quand vous avez la bonne méthode! Mais beaucoup de personnes ont tendance à courir n’importe comment surtout au debut , ils vont commencer et arrêter quelques semaines après , par ce qu’ils font les choses à l’envers !

La première erreur est de se dire , je suis motivé et je vais faire un meilleurs chrono tout les jours un peu plus sur un parcours défini .
Si vous voulez commencer à courir, je vous est rassemblé quelques conseils pour ne pas perdre la motivation et ainsi ce rapprocher plus d’un plaisir que d’une corvée .

Des petits objectifs

Dans un premier temps il sera important de rester motivé ,car même si vous l’êtes actuellement , d’ici quelques semaines , quand cela ne sera plus nouveaux vous n’aurez plus la force de sortir dehors ! Et vous n’aurez pas le plaisir de voir votre forme s’améliorer au bout d’un ou deux mois.
Pour garder cette motivation, il est très vivement conseillé de se mettre des objectifs réalisables et simples, qui vous rendrait fier comme courir 30 minute en continue, si vous n’aviez pas d’activité sportive aupparavant.
Avoir un objectif trop ambitieux , va avoir à court terme tendance à vous démotiver , c’est pourquoi il est important de garder des objectifs vite atteignabes. Il permettra de vous garder motivé quand vous verrez que vous vous en rapprochez , une fois fait mettez vous en un autre et un autre , en augmentant vos attentes , privilégié l’endurance à la vitesse ! Si vous le sentez bien, une fois avoir atteint les 1 heure de course en étant à l’aise , vous pourrez vous inscrire à un 05 ou 10 kilometres pour tester la competition ! Choisissez des objectifs qui vous donne envie d’aller courir!

Plus lent mais plus longtemps

Le plus dure et le plus important c’est qu’il faut courir lentement , en théorie vous devriez même être capable de dire des courtes phrases avec quelqu’un. Il n’y as pas de honte à alterner course et marche au début ! Le plus important c’est de garder un cardio bas , même si beaucoup préfèrent courir non-stop, ne faîtes pas cette erreur !

Votre corps a besoin de la course a allure lente pour s’adapter aux traumatismes musculaire de la course en douceur , ceci n’est que de quelques semaines avant que le corps s’adapte et ca deviendra alors plus facile.

D’ailleurs pour commencer il est préférable de courir dans des chemins , il y aura moins de chance de blessure.

 


La patience dans la course

Courir en étant à l’aise demande des entraînements régulier , il n’y as pas de secret il faut être patient! Chaques sorties vont permettre à votre corps de s’adapter et de vous rendre plus apte à courir. Sans pour autant faire un surentraînement car celui-ci aura l’effet inverse ! En bref ne vous mettez pas la pression , soyez régulier et les améliorations viendront toute seule .

Progressivement et régulièrement

Votre objectif ici est d’habituer tout d’abord votre corps à la course à pied , puis de l’amener progresser en étant régulier. Régulièrement oui, mais ne commencez pas par courir tous les jours non plus! Il faut y aller progressivement, dans un premier temps si vous courrez 30 min sans être trop éssoufflé, vous pouvez rajouter une séance par semaine donc un total de 3, ce qui fait altérner repos/entraînement. En augmentant la durée d’un des 3 entraînement quand vous sentirez que vous êtes assez à l’aise à tout les entraînement sans vous fatiguer!

Ecouter ses sentations est en prendre en compte, si vous en faites trop votre corps vous le dira, c’est à vous de savoir l’écouter !

 


Le plaisir dans la course

Pour commencer ne vous forcez pas à courir si vous detestez ça , il faut tout d’abord avoir une réelle motivation de voir si la course vous conviens . C’est peut etre compliqué de voir si cela vous plais au début mais ça devrait arriver une fois passé le premiers mois , le plaisir devrait prendre sa place au coeur de votre pratique quand votre forme s’améliorera . Je pense que n’importe qui qui dépasse la difficulté du début ce rendra compte des bienfaits de la course à pied et du plaisir que ça procure !

CONTACT

Pour vos demandes d'information au support , utilisez ce formulaire. merci

En cours d’envoi

MARATHOME.COM ©2018 - made by Talandria.fr

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account