Venez découvrir le marathon du Mont St Michel les 25 et 26 mai 2019

Pour sa 22ème édition ce marathon mythique revient les 25 et 26 mai 2019 avec au programme 5 courses différentes durant le week-end.

Le Trail de l’Archange

Pour sa 3ème édition ce trail de 53km arpentant la côte normande prendra son départ à Saint-Pair-Sur-Mer pour vous mener jusqu’au Mont Saint-Michel. A travers cette course en pleine nature le long de la baie, vous découvrirez un paysage exceptionnel partagé entre zones maritimes et agricoles au milieux de la faune et la flore. Cette longue distance vous laissera le temps d’apprécier ce cadre unique.

Trail de l’Archange : 25 Mai, 8h – Saint-Pair-Sur-Mer

Le 10 km

Quelque soit votre niveau, cette course en boucle saura vous donner entière satisfaction ! Sa durée, plus courte que les autres, vous permettra de courir entouré des autres participants pour toujours rester motivé. En plus, le départ se fera en même temps que celui du semi-marathon.
Vous mêlerez ainsi un parcours sportif, convivial mais aussi familial puisqu’accessible à tous !

Le 10km : 25 Mai, 10H – Pontorson

Le Semi-Marathon

Si vous n’êtes pas encore prêt pour le Marathon, pas de soucis, vous pouvez vous essayer à ce semi-marathon.
Le départ se fait avec les coureurs du 10km à Pontorson pour plus de partage et de convivialité. Vous partirez du centre-ville pour découvrir les magnifiques vues sur le Mont Saint-Michel le long de cette boucle.

Semi marathon : 25 Mai, 10H – Pontorson

Le Duo-Marathon

Cette course propose un format accessible, permettant à 2 relayeurs de réaliser le même parcours que celui du Marathon. Vous vivrez un challenge sportif doublé d’un moment convivial.
Le 1er relayeur prendra le départ en présence des marathoniens au coeur de Cancale pour passer le relais à son coéquipier à Cherrueix où vous récupèrerez votre médaille.
Des navettes vous reconduirons gratuitement jusqu’au Mont Saint-Michel pour l’arrivée ou si vous le souhaitez vous pourrez vous y rendre par vos propres moyens.
Le 2nd relayeur quant à lui, vivra l’arrivée face au Mont Saint-Michel porté par le soutien des nombreux spectateurs.

Duo-Marathon : 26 Mai, 8h30 – Départ Cancale, Port de la Houle/Quai Duguay Trouinet & relais à Cherrueix

parcours du duo marathon du mont st michel

Le Marathon

Venez découvrir la seule course de France dont vous pouvez voir la ligne d’arrivée dès le départ : Le Mont Saint-Michel. Souvent classé parmi les 10 plus beaux marathons du monde, ce marathon connu pour être très roulant vous permettra de découvrir cette merveille du patrimoine culturel français sous un tout nouvel angle.

Marathon : 26 Mai, 8h30 – Départ Cancale, Port de la Houle/Quai Duguay Trouinet

parcours du marathon du mont st michel

Pensez à vous inscrire dès maintenant !

Et si vous en profitiez pour découvrir le Mont St Michel et ses alentours le temps d’un week-end ?

Prenez le temps de découvrir la baie du Mont St Michel et ses paysages transformés par les marées donnant des paysages changeant au fil de la journée.
Cependant faites attention, bien que le spectacle soit fascinant, il ne faut pas oublier que le Mont possède les plus grandes marées d’Europe, qui peuvent vous jouer des tours. Le mieux est de réserver une visite guidée par un professionnel pour vous permettre de profiter au maximum et en toute sécurité.

Au sommet du Mont vous découvrirez l’Abbaye du Mont St Michel surmontée de l’Archange Saint-Michel. Classé monument historique en 1874, l’abbaye vous offrira un point de vue unique de toute la baie du Mont. Il vous sera ensuite possible de redescendre par le chemin des remparts ou alors en empruntant le chemin de ronde jalonné de petits jardins.

Horaires Abbaye du 2 mai au 31 août :
Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00

Plein tarif : 10€
Gratuit pour les -18 ans

CONTACT

Pour vos demandes d'information au support , utilisez ce formulaire. merci

En cours d’envoi

MARATHOME.COM ©2019 - made by Talandria.fr

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account